Accueil Police

Informations générales

commissariat01.jpg

 

Zone de police :

Ganshoren fait partie de la Zone de police "Bruxelles-Ouest", qui regroupe les communes de Molenbeek, Jette, Ganshoren, Koekelberg et Berchem-Sainte-Agathe.

La Zone de police "Bruxelles-Ouest" est dirigée par le Chef de Corps, Bertrand Vols.

PRÉSENTATION DU NOUVEAU CHEF DE CORPS

©zone de police Bruxelles-Ouest


Le 18 juillet 2017, le commissaire divisionnaire Bertrand Vols a presté serment devant le collège de police. Il est désormais installé comme chef de corps de la zone de police Bruxelles-Ouest et succède à Johan De Becker qui a géré le corps de police pendant 15 ans.


Bertrand Vols (°1974), un vrai Bruxellois – il est né à Ixelles et a grandi à Anderlecht – est parfaitement bilingue. Il a été formé à l’Ecole Royale Militaire et possède un master en criminologie. Il est entré à la gendarmerie comme lieutenant en 2000. Au sein de la police fédérale, il a fait carrière dans la lutte contre la criminalité financière et la corruption. Depuis 2014, il était directeur de l’Office Central pour la Répression de la Corruption.


En 2014, Bertrand Vols avait déjà fait un stage dans la zone de police, dans le cadre de sa formation de commissaire divisionnaire. Ce stage lui a donné l’opportunité d’approfondir sa connaissance du corps de police de Bruxelles-Ouest, en particulier, et de la police locale, en général.


La zone de police lui tient à coeur : « Grâce à ma famille, j’ai un lien avec plusieurs communes de la zone de police. Mes parents, par exemple, habitent depuis des années à Molenbeek-Saint-Jean. J’ai des amis et de la famille qui habitent Jette et Koekelberg. Le fait que Bruxelles-Ouest est une zone de police pluridimensionnelle, avec une grande variété de nationalités et de communautés, rend le challenge encore plus grand, mais moi, j’y crois à la société multiculturelle. Pendant mon stage, j’ai constaté que tout le personnel, les policiers aussi bien que les civils, travaillaient avec acharnement et ce, parfois dans des conditions qui ne sont pas évidentes. Bruxelles-Ouest possède un énorme potentiel. Mon choix était donc vite fait, surtout quand on sait que les meilleurs « frietkot » se trouvent sur notre territoire. Et, même si je suis un supporter d’Anderlecht, j’espère, qu’un jour, le RWDM FC Brussels jouera en première division. Ce club, qui a une si riche histoire, le mérite. »


Bertrand Vols a convaincu la commission de sélection grâce à son expérience au sein de la police intégrée, sa connaissance approfondie du travail policier dans tous ses aspects ainsi que son savoir-faire en matière financière et dans la gestion des ressources humaines. Le bien-être des collaborateurs ainsi que la qualité du travail délivré forment les fondements de sa vision.

Pour plus de renseignements, nous vous suggérons de visiter le site web de la Zone de police.

 

Division de Ganshoren :

Le Directeur de la Division de Ganshoren est le commissaire Guy Vanden Plas.

Av. Van Overbeke, 163
1083 Ganshoren
Tél. : 02/412.67.06
Fax : 02/412.67.99
E-mail

 

Prévention

Prévention contre le vol : le service Prévention de la commune se tient à votre disposition.

Tél. : 02/424.02.22

E-mail

Surveillance d'habitation :Cliquez ici.
 

Bureau d'aide aux victimes

Si vous avez été agressé, victime ou témoin d'un fait grave, vous pouvez recevoir l’aide du bureau d'aide aux victimes qui vous procurera un soutien administratif et psychologique.
Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. Un service de garde est assuré pour les cas graves.

Pour plus d'informations sur le service, cliquez ici.

Rue de la Sécurité, 4
1081 Koekelberg
Tél. : 02/412.65.58
GSM: 0473/978.045
E-mail

 

Règlement général de police

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Actions sur le document

« Décembre 2017 »
Décembre
LuMaMeJeVeSaDi
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031